MENTOS HISTOIRE

Les principales étapes de la fraîcheur Mentos.

2010

2010

natural

MENTOS GOES NATURAL

C’est l’année de la vague du naturel: Mentos se met au «Just Natural». Le label de qualité garantit des colorants et des ingrédients naturels pour tous les produits Mentos Classic et Mentos Mini.

2005

2005

mentos chewing gum

LA FRAÎCHEUR – DORÉNAVANT AUSSI SOUS FORME DE CHEWING-GUM

Le chewing-gum Mentos fait ses débuts. Sa saveur rafraîchissante, sa superbe forme, sa grande variété de parfums et les divers emballages attractifs font rapidement de nouveaux fans partout dans le monde.

2001

2001

2001

MENTOS ET PERFETTI VAN MELLE

L’année 2001 est une année exceptionnelle pour Mentos: l’entreprise néerlandaise van Melle et l’entreprise italienne Perfetti s’unissent. Mentos a ainsi la voie libre – à l’échelle mondiale!

1990

1990

THE FRESHMAKER

Mentos lance la campagne «Mentos the Freshmaker», qui connaît un succès mondial: les ventes de Mentos montent en flèche!

1976

1976

1976

PREMIER SPOT TV

Le premier spot TV de Mentos est diffusé. Avec un tel succès, ce ne sera pas le dernier!

1973

1973

fruit

NOUVEAUX PARFUMS

Alors que Mentos Original conquiert même les papilles du roi du Népal, de nouveaux parfums de Mentos sont lancés sans cesse. En Amérique, les amateurs de Mentos peuvent savourer des Mentos à la cannelle et au menthol, tandis que les Européens se délectent de plus en plus de parfums fruités.

1960

1960

mentos rol

LES ANNÉES SOIXANTE!

Les années soixante! Elles révolutionnent la mode, le sexe, la musique et… Mentos: le premier rouleau Mentos trouve le chemin des consommateurs, et devient une affaire rondement menée dans le monde entier.

1950

1950

1950

MENTOS GOES GLOBAL

La production de Mentos est délocalisée à Rotterdam, en Hollande. Les commandes internationales venues de France, d’Allemagne et de Grande-Bretagne affluent et marquent le début de la conquête du monde par les dragées Mentos. De la fraîcheur pour tous les pays de gourmands!

1932

1932

mentos rol

LA DÉCOUVERTE DE LA FRAÎCHEUR

Lors d’un voyage en train en Pologne, les frères Michael et Pierre van Melle ont l’idée d’«un nouveau monde de fraîcheur». Au cours du voyage, les frères ont la vision d’un bonbon-caramel-menthe absolument nouveau et plein de fraîcheur comme on n’en avait jamais vu auparavant. Son nom est vite trouvé: Mentos! Et c’est parti!

Partage avec tes amis